La peinture textile & pochoir adhésif [DIY]

Hello, hello,

Il y a quelques semaines, la veille du départ en vacances, 22h30, je suis toujours dans mon atelier à fignoler des p'tites coutures... et puis ce sac à liens coulissants qui va transporter les maillots de bain est tout blanc, tout simple, pff...

Du coup, je dégaine mon dernier achat : la peinture textile Marabu et un pochoir plumes de Rayher.

Tissu repassé, j'insère un carton, puis je place le pochoir, sachant qu'il est autocollant, rien ne bouge, pas besoin de scotch pour le maintenir... et aucun débordement possible, c'est top!

Le pochoir est "tissé" du coup le rendu est très fin.

Et alors la raclette, c'est ça aussi qui fait toute la différence je trouve, plus besoin de s'acharner avec le pinceau pochoir!!! Là, on met de la peinture en haut du dessin (entre le pochoir bleu foncé et le dessin plume), et on racle de haut en bas, s'il manque de peinture, on recommence!

Hyper rapide! Je suis conquise, à voir maintenant le pouvoir adhérent dans le temps!

Bonne semaine!

Vous pouvez aussi liker ma page facebook Clic-clic!

6 commentaires:

Di-Day a dit…

Whahou quoi! Je ne savais même que de tels pochoirs existaient! Trop génialissime! Ça rend super bien! Question bonus, tu l'as acheté où ce petit pochoir Rayher?

GRAME a dit…

quelle précision! beau rendu en turquoise.

Groseilles Poudrées a dit…

Merci Di-Day! Je suis bien contente de les avoir trouvé ces pochoirs (j'ai pas réussi à choisir, j'en ai pris plusieurs...). Trouvés chez Picwic!

Groseilles Poudrées a dit…

Merci Grame, j'ai craqué sur ce bleu oui! Et des pochoirs précis, c'est bien agréable.

P'tite Poulette a dit…

Nan mais c'est une petite tuerie ces pochoirs ! Je cherchais justement une astuce rapide pour customiser des tissus... top ! merci :)))

Groseilles Poudrées a dit…

P'tite Poulette, vas-y, si tu veux du rapide pour custo, c'est ce qu'il te faut!