Un ensemble à partir de "rebuts"?

Je me suis inscrite il y a quelques temps sur le site Thread&Needles, et je ne regrette pas! Très sympa entre les différents groupes, les trouvailles, les conseils et plein de couturières à découvrir. 
En ce moment -enfin jusqu'à demain soir- il y a un concours dont le principe en gros est de coudre un vêtement pour soi, à partir d'anciennes fringues.

Pile dans une de mes résolutions : me coudre des vêtements! Et oui, je couds régulièrement depuis 2 ans, mais j'ai jamais rien cousu pour moi... Voilà, c'est chose faite! Et si en plus ça peut faire descendre la masse de fringues bof-bof, c'est bien! Vive le RECYCLAGE!!! Je voulais une jupe crayon depuis longtemps, et mettre un peu plus de couleurs. Ce concours m'a permis de me lancer, et j'en suis bien contente...





Alors...
Pour le haut : un polo de Mr avec une grosse inscription au dos.
J'ai découpé le devant pour retirer la patte de boutonnage et le haut du dos pour enlever l'inscription. Puis rabotage des côtés et des manches pour une coupe plus féminine! Finition de l'encolure et des manches avec du bais (seule chose neuve de l'ensemble!). Du coup c'était bien trop large au col, donc j'ai fais des petits plis devant et derrière.
Pour la jupe : un pantalon fluide large, quasiment jamais mis.
J'ai coupé l'entrejambe, recousue, puis coupé les côtés pour donner cette forme près du corps. Je peux la laisser en style jupe-crayon ou en mini jupe en la remontant à la taille.

Version jupe courte

Version jupe crayon

Et avant, c'était quoi?!!


Et pour finir


Qu'en pensez vous?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Un seul mot : super ! méconnaissable ! il fallait trouver l'idée. ça n'a pas dû être simple pour enlever la patte de boutonnage.

Anonyme a dit…

je suis vraiment très très fan; et puis le gout du recyclage, 2ème vie, autre vie pour des vêtements, des objets, c'est tellement bien de partager aussi cette passion de faire soi-même; Après il faut être douée comme toi pour faire cela

christine a dit…

J'en pense que c'est superbe !!!!!!!!!!!! J'adore !!

Groseilles Poudrées a dit…

Merci, et pour la patte de boutonnage, rien de plus simple, on coupe dessous!

Groseilles Poudrées a dit…

C'est très gentil, le recyclage c'est top!

Groseilles Poudrées a dit…

Merci Christine!!!

Anonyme a dit…

trop chouette et super classe .. TU ES CANON.. Et super idée que de prendre un polo à alex .. car rend super bien
mel

Marraine l a fait a dit…

Canonnissime! Vive le recyclage.. et les bonnes idées et la technique!

Groseilles Poudrées a dit…

Merci ma p'tite Mel!

Groseilles Poudrées a dit…

C'est gentil! Ca aurait été dommage de s'en priver! J'ai du mal à m'arrêter maintenant, j'imagine comment donner une seconde vie à pas mal de fringues...