DIY WePam : custo facile d'une barrette

La porcelaine froide, cette pâte toute douce qui sèche à l'air m'inspire des petits projets. Je l'avais déjà testé avec ma petite fée. Et voilà que CREAVEA me propose de choisir des "pains" de WePam parmi leur belle sélection!.. 

J'ai choisi du jaune-rose-vert fluos et du chocolat!

Je suis sûre que vous avez une petite barrette qui traîne chez vous -perso, le plus dur était de remettre la main dessus-...

Pour la réalisation, il vous faut :
- 1 pain de porcelaine à modeler WePam
- Colle Cléocol de Cléopâtre
- 1 barrette
- 1 moule
Prélever avec une lame une petite quantité de pâte. Conseil : nettoyer de suite la lame avec une lingette et mettre de la crème hydratante sur les mains (car la WePam colle les premières secondes).
Malaxer puis faire une boule. La mettre dans le moule et appuyer afin de remplir le moule correctement.

Voici l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : mettre trop de pâte (j'ai grossi l'effet pour que ça se voit bien!). Si ça déborde, il vaut mieux tout enlever, en retirer, et recommencer!).
 
J'utilise le moule Martha Stewart que je trouve précis et qui se démoule bien.
On attend quelques minutes que le papillon sèche un peu afin de ne pas le déformer en le manipulant, puis on le colle. Pour s'assurer qu'il tiendra dans le temps, ajouter une petite plaque sous la barrette.
Quand tout est sec, vernir dessus/dessous (vernis Fimo, ou glassificateur, ou vernis WePam...)!
Ci-dessous, à gauche un papillon déjà sec et à droite un "tout frais" : la WePam se rétracte et fonce en séchant!

J'adore la texture de la porcelaine froide, c'est très résistant (même pour des choses très fines), et pas de cuisson... c'est trop pratique!
Merci Florian, et Creavea pour votre confiance!

Ça vous à plu? Ne loupez pas la suite (un photophore customisé en WePam), abonnez-vous à la newsletter, à ma page FB ou sur Hellocoton!



2 commentaires:

GRAME a dit…

Joli blog , découvert grâce à Abracadacraft, j'aime l'association couture/bricolages/activités enfants qui correspond bien à mon univers...
Je prendrai le temps de le parcourir, en attendant je m'abonne sur HC pour t'y retrouver.

Groseilles Poudrées a dit…

Merci Grame pour ce comm' qui me touche tout particulièrement!