Affichage des articles dont le libellé est automne. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est automne. Afficher tous les articles

Mini-jardin d'automne

2
COMMENTS
Mmm l'automne, ses couleurs, ses odeurs et toutes les idées décos/bidouilles qui en découlent! On avait fait un mobile il y a 2 ans, mais là on change!

Après la cueillette de noisettes, glands, feuilles et mousse, on s'éclate à remplir un bocal (c'est lui le chanceux du jour -ses nombreux potes vont devoir encore attendre leur tour!-).
L'envie de me faire un p'tit jardin était déjà forte et encore plus après avoir vu celui de Allmadehere, qui est excellent!
On nettoie bien son bocal (foutue colle qui reste, j'en ai fait mon affaire avec du dissolvent), un peu de terreau, puis on pose de la mousse toute fraîche. On dispose quelques noisettes et une p'tite citrouille en Wepam (porcelaine froide) faite lors d'un atelier avec mes zous.
 On a aussi fait une guirlande de perles en bois, tronçons de branches, glands et ficelle couleur lin. Au bout, une petite boule plexi avec "les restes"!

Colchiques dans les prés...

11
COMMENTS

P'tite activité de ce week-end avec les gnomes, un mobile d'automne!
C'est sympa d'utiliser ce qu'on trouve lors de promenades et c'est aussi le prétexte pour parler des saisons, du changement, des mois qui passent et de donner quelques repères (car ça a pas l'air encore bien clair!).



Alors il faut...
- 1 branche d'arbre (non, sans blague!) de 50 cm
- fil nylon (dans les kits bijoux par exemple) ficelle couleur lin
- feuilles d'arbres séchées, rondelles de bois, pomme de pin, châtaignes...
- perles en bois, petites boules blanches, perles de couleurs
- champignon en feutrine & tissu, et en fil de fer : j'ai fait une pomme et un cœur