Robe Alhena

Une robe ample et légère, parfaite pour cette fin août bien chaude! Pour réaliser le modèle Alhena du livre Grains de couture pour enfants d'Ivanne Soufflet, j'ai choisi un tissu Frou-Frou rose pâle à pois prune et pour les détails du biais Liberty Mitsi gris. 
Niveau taille, bien prendre les mesures pour ce modèle ample! J'ai pris la taille 4 ans pour ma fille de 6 ans.
A la base ce n'est pas le modèle que j'affectionne le plus -trooop de belles choses dans ce livre-, et puis... ce col, le détail des manches, le joli ourlet légèrement arrondi ... m'ont fait de l’œil. 

J'ai choisi de faire les ourlets rapportés visibles, j'ai beaucoup descendu la couture des plis du devant pour diminuer l'ampleur. Pour les boutons du cols, j'ai recouvert de biais les pressions résines.
Pour la parmenture, c'est là que ça se complique pour moi! Pas très clair pour savoir jusqu'où couper... du coup c'est trop! Mais ça fait des aérations hein!

Mmmm les mûres sur le chemin... "fais gaaaaffe à ta robe, ça tâche, on a pas encore pris les photos... et arrrêteee de la triturer, je viens de la repasser!" La mère relou... mais la gosse aussi quoi!
Photo obligée de la robe qui tourne et détail de la grande étiquette
Et THE photo "T'as 6 ans, t'as plus d'dents!"



2 commentaires:

grame a dit…

Plus de dents mais une sacrée belle robe!! ;)
J'aime beaucoup tes détails, et c'est vrai que l'ampleur de cette robe est parfaite pour un été bien chaud!

Unknown a dit…

Merci Grame pour ton passage ici... les détails, tout ce que j'aime!