Affichage des articles dont le libellé est pois. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est pois. Afficher tous les articles

Robe Alhena

2
COMMENTS
Une robe ample et légère, parfaite pour cette fin août bien chaude! Pour réaliser le modèle Alhena du livre Grains de couture pour enfants d'Ivanne Soufflet, j'ai choisi un tissu Frou-Frou rose pâle à pois prune et pour les détails du biais Liberty Mitsi gris. 
Niveau taille, bien prendre les mesures pour ce modèle ample! J'ai pris la taille 4 ans pour ma fille de 6 ans.
A la base ce n'est pas le modèle que j'affectionne le plus -trooop de belles choses dans ce livre-, et puis... ce col, le détail des manches, le joli ourlet légèrement arrondi ... m'ont fait de l’œil. 

J'ai choisi de faire les ourlets rapportés visibles, j'ai beaucoup descendu la couture des plis du devant pour diminuer l'ampleur. Pour les boutons du cols, j'ai recouvert de biais les pressions résines.
Pour la parmenture, c'est là que ça se complique pour moi! Pas très clair pour savoir jusqu'où couper... du coup c'est trop! Mais ça fait des aérations hein!

Pour faire la belle

9
COMMENTS
Une certaine Tatie D. voulait offrir un petit sac pour sa nièce de 6 ans, et du girly bien entendu!
Hop au boulot... J'ai choisi du gris à pois blanc qui va si bien avec mon Liberty Mitsy chéri. Je suis partie d'une base rectangulaire, j'ai arrondi les angles en bas, fait 3 plis plats de chaque côté en haut, ce qui donne cette forme légèrement évasée, une double anse réglable afin de pouvoir ajuster le sac à la taille de la fillette.

Fermeture par pression aimantée, plus facile pour des petits doigts et couture fantaisie avec des minis nœuds!
  Et puis pas de sac sans le porte-monnaie assorti! J'ai brodé le prénom sur un morceau de biais, fait une tresse avec du fil DMC fluo dans lequel j'ai inséré des perles.
A bientôt!

Doudou carré #2

1
COMMENT
Et encore des naissances, ça tombe bien, j'adore confectionner des petites choses pour eux!

Reprise du boulot, moins de temps pour bloguer, mais toujours un peu derrière la MAC! Cette fois-ci avec des doudous. Une copine avait bien aimé mon 1e ici, elle en voulait 2 que voici.


Cadeau de naissance Ambrine

0
COMMENTS
Bonjour!

Aujourd'hui je vous montre un trousseau de naissance parti à l'autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie!

Alors, Maman C. avait bien aimé mes 2 premières valisettes (ICI et ICI). 
Elle en voulait une avec des pois, des nœuds, du rose & gris, pour sa petite fille à venir. 
Et puis elle voulait aussi un protège carnet de santé et un vanity! Ok, c'est partiiiii!


Valisette recouverte de tissu, intérieur & extérieur, prénom brodé, ruban velours pour les finitions.


Vanity en simili-cuir framboise et tissu enduit pour l'intérieur, divers pochettes et élastiques pour maintenir les produits.
 

"Toute ma vie j'ai rêvé... d'être une hôtesse de l'air!"

3
COMMENTS
Si, si, pas vous? Et bien oui... comme Dutronc, et c'est resté un rêve!

Où est-ce que je veux en venir hein!... Et bien quand un papa de l'école m'a demandé de lui concocter un ensemble pour sa femme qui est, je vous le donne en mille... hôtesse de l'air, je me suis mise à rêver comme une petite fille...

Avec l'aide du mari, on a imaginé ce dont elle avait besoin pour ses voyages...


Champipi - Champignon!

6
COMMENTS

Et oui, c'est l'automne, et chez nous on a pas tardé à faire la 1e cueillette!


Même que certains ont des fleurs Mitsy et qu'un autre a des pommes, bizarre pour des champi, mais c'est ça qui est chouette en couture, on fait comme on veut! Un peu de dentelle, un pied plus ou moins gros, plus ou moins haut.

Celui-là je l'aime bien avec son pied rond comme un bolet!

Inspiration du net
Patron maison (les 2 cercles du "chapeau" sont cousus au point zig-zag bien serré, ce qui donne une petite ondulation) et j'ai mis un galet dans le rembourrage vers la bas pour qu'ils tiennent debout!

Je vous souhaite un bel automne!!!

Ya-lA-la-i-Ou !!!

11
COMMENTS
Un gros cri des montagnes pour ma cop's qui maintenant peut profiter du bon air, des paysages verts, du skiiii et du chocolat, puisqu'elle est maintenant à la frontière Suisse! Ça la change un tit peu de Paris!...

Tout ça pour vous dire qu'elle m'a appelé à la rescousse car son fils devait pointer le bout de son nez sans tarder (non, non, j'ai pas joué à la sage-femme)... elle avait prévu toute la déco de la chambre avec le thème "T'es fou louloup!" (un loup rigolo à la langue bleue),  mais la marque ne fait pas la housse de matelas à langer! C'est un comble non lol?! Hop, hop viiiite je m'y mets et voilà!

Housse de matelas à langer -Patron maison inspiré de T'es fou Louloup!- Serviette assortie.


Appliqué tête de loup, éléments cousus au point bourdon, et langue qui pendouille que le bébé pourra attraper! Arbres colorés, troncs en ruban.

Détails des broderies et des pressions recouvertes de tissus coordonnés - of course!

D'où le titre clin d’œil avec ce doudou montagne, yeux pression résine, bouche brodée, appliqué étoile + étoile thermocollante

Une trousse girly pour la grande soeur (c'est pas toujours évident pour les plus grands de voir débarquer un bébé qui a droit à plein de cadeaux/visites...). Trousse doublée, étoiles bronze thermocollantes, mini miroir home-made.

Un grand pochon à liens coulissants pour ranger tout ça!

Et pour finir, une photo d'ensemble



Bonne journée!!!

Besace N&B

1
COMMENT
Du noir, du blanc, du rose... des pois, des étoiles... ça donne??!! Une besace bien sympa!

Alors les étoiles c'est pour les poches, une latérale et une intérieure. J'aime bien la forme légèrement arrondie "descendante" de la poche! Du biais fluo pour surligner la poche et pour les côtés de la besace (acheté chez Motif Personnel au dernier Salon Créations & Savoir-faire). Sangle réglable, j'ai mis du thermocollant épais pour qu'elle soit résistante face au poids, et pression aimantée pour la fermeture. Pour donner plus de tenue à l'ensemble, j'ai cousu de la feutrine épaisse (feuille 30*30, en magasin de loisirs créatifs) entre la doublure et l'extérieur.




 Patron maison (youpi!)
Dimension : 30*30cm, profondeur 10cm
Info : je trouve que le système de  pression aimanté fragilise le tissu (il faut faire 2 fentes pour passer les crochets). Du coup, je rajoute un bout de thermocollant, au niveau de la fente, et/ou je rajoute un morceau de tissu épais pour éviter que le "beau" tissu ne s'écarte à l'utilisation. Sur cette besace j'ai également fait une couture carrée autour de la pression.

Ouf, on termine ce joli mois de mai, haha!
A bientôt et bon week-end!

Bagues

2
COMMENTS
Des bagues dans les tons prune/violet, en tissu, faites à la badge-it (et sans la pellicule plastique).


Je me suis bien éclatée, du coup... j'ai pas réussi à m'arrêter!


BONNE SEMAINE!


















Bandeau Shabby

0
COMMENTS

Je continue dans les bandeaux, avec cette fois-ci de la dentelle de famille, 3 fleurs superposées et 1 grosse perle au centre, j'ai surjeté les bords du tissu chocolat à pois roses. Un élastique dans le fourreau de la nuque, et hop!




Une photo du bandeau porté par la puce!






Des totems?!

1
COMMENT

Non, non, juste des trousses qui se déplient pour ranger les crayons de couleurs ou feutres, fermeture par pression aimantée ou scratch!





Coffret naissance Nael #4

3
COMMENTS
L'indispensable des cadeaux naissance, j'ai nommé le protège carnet de santé!..
Du gris, du vert à gros pois banc, des rayures multicolores, système de fermoir initialement prévu pour les porte-clés!