DIY Echarpe qui brille

0
COMMENTS
Hello tout le monde!
Voici une custo hyper rapide d'une écharpe douce et fine en jersey (200x40 cm). A la base j'aimais bien la couleur mais il manquait un petit quelque chose. Grâce à du tissu thermocollant Glitter et des perfo étoiles, elle est plus à mon goût!
Il y a juste à perforer le nombre d'étoiles désirées (pas d'inquiétude si le plastique épais de protection du thermocollant du dessus se barre, on peut quand même repasser sans!)

Four'zi ton pyjam'!

0
COMMENTS
Hello! Aujourd'hui un peu de couture et surtout de la broderie à la main... Non, j'exagère, je sais pas si on peut appeler ça de la broderie hein...et puis j'ai quand même apprécié faire ces p'tits points pendant des loooongues heures mais bon, JE VEUX UNE BRODEUSE!.. 
Philaé avait déjà eu son 1e Four'zi clic-clic, et aura maintenant son range-pyjama... On reprend les mêmes tissus Liberty et lin, auquel j'ai ajouté une touche de fluo avec le passepoil et le cordon en Paracorde.

Mini-jardin d'automne

2
COMMENTS
Mmm l'automne, ses couleurs, ses odeurs et toutes les idées décos/bidouilles qui en découlent! On avait fait un mobile il y a 2 ans, mais là on change!

Après la cueillette de noisettes, glands, feuilles et mousse, on s'éclate à remplir un bocal (c'est lui le chanceux du jour -ses nombreux potes vont devoir encore attendre leur tour!-).
L'envie de me faire un p'tit jardin était déjà forte et encore plus après avoir vu celui de Allmadehere, qui est excellent!
On nettoie bien son bocal (foutue colle qui reste, j'en ai fait mon affaire avec du dissolvent), un peu de terreau, puis on pose de la mousse toute fraîche. On dispose quelques noisettes et une p'tite citrouille en Wepam (porcelaine froide) faite lors d'un atelier avec mes zous.
 On a aussi fait une guirlande de perles en bois, tronçons de branches, glands et ficelle couleur lin. Au bout, une petite boule plexi avec "les restes"!

Cadeau maîtresse

1
COMMENT
Ce qui est bien cette année, c'est que la maîtresse de mon fils -hormis d'être compétente dans son travail- est couturière! Donc au lieu de parler gosses, on discute machine à coudre, achat de tissus, Pinterest, bricolage etc! Top non?!
Pour la remercier, j'ai opté pour un peu de matos créatif, offert dans un bocal scrappé.

Je sais pas vous mais perso, je suis plus émue par le dernier jour d'école de mes enfants que par la rentrée, sûrement car ça marque la fin d'une année -de plus-!
Clin d’œil avec la p'tite marelle et l’embellissement "Envie d'ailleurs"parce que bon, comme on se le dit souvent, grâce à la couture et aux loisirs créatifs, on s'évade dans notre bulle... Et puis je pense qu'après une année scolaire, elle a envie d'ailleurs aussi!

Jupe Piccadilly

10
COMMENTS
Cette jupe n'a rien d'extraordinaire -pourtant- elle est le symbole d'un véritable tournant, si si j'vous jure! 
Parce que bon, un peu ras-le-bol de coudre des petites affaires pour ma fille et d'avoir droit à chaque fois "non, j'aime pas, veux pas mettre ça...". Mince alors, 4 ans et elle veut pas mettre ce que je lui couds shkremfptfff (pour les habits "normaux" je lui laisse pas trop le choix, mais si elle aime pas ce que je couds, je veux pas la forcer...bizarre,et vous, ça réagit comment chez vous?!).

Alors depuis un an, j"avais arrêté. Là, l'envie de coudre pour l'été est revenue et le MIRACLE est arrivé ahahhaaa... Après un achat de tissus, je lui propose de lui coudre une robe dans le tissu qu'elle voudra. Elle me répond direct "une robe dos nu"! Ah bon? Très bien, je sors le magnifique livre de Grains de Maïs, on feuillette ensemble, et elle trouve les filles trop jolies... Je pense que ça a fait tilt! Du coup elle a réessayé la robe dos nu Vega et le débardeur Alioth cousu il y a un an : verdict "oh c'est trop mignon"! Eh oui, coup de bol, le destin faisant bien les choses, c'est maintenant à sa taille, humhum! Elle veut donc Une Vega dans un bleu mint à étoiles (y a plus qu'à)!

Besoin de me livrer on dirait, ça c'est fait!

Bon, et puis il y avait aussi cette jupe déjà cousu mais jamais porté... Et maintenant elle a hâte de s'habiller avec heyhey! C'est une petite chose, mais dans mon cœur de maman couturière...
J’ai choisi le tissu Frou-Frou rose aux petites étoiles rouges, et un gris anthracite pour la ceinture et les détails intérieurs (que vous ne verrez pas puisque j'ai fait le montage à l'envers mouarf!)
http://www.abracadacraft.com/

DIY WePam : custo facile d'une barrette

2
COMMENTS
La porcelaine froide, cette pâte toute douce qui sèche à l'air m'inspire des petits projets. Je l'avais déjà testé avec ma petite fée. Et voilà que CREAVEA me propose de choisir des "pains" de WePam parmi leur belle sélection!.. 

J'ai choisi du jaune-rose-vert fluos et du chocolat!

Je suis sûre que vous avez une petite barrette qui traîne chez vous -perso, le plus dur était de remettre la main dessus-...

Pour la réalisation, il vous faut :
- 1 pain de porcelaine à modeler WePam
- Colle Cléocol de Cléopâtre
- 1 barrette
- 1 moule
Prélever avec une lame une petite quantité de pâte. Conseil : nettoyer de suite la lame avec une lingette et mettre de la crème hydratante sur les mains (car la WePam colle les premières secondes).
Malaxer puis faire une boule. La mettre dans le moule et appuyer afin de remplir le moule correctement.

Ensemble naissance #Alix

3
COMMENTS

Cet ensemble fait suite à l'annonce de la grossesse de Mlle A. (grâce aux 2 petits coffrets)...
J'adore coudre les couvertures bébés, comme
Pour la petite Alix, voici une couverture toute douce côté pile (ahh ce tissu minkee!), et côté face on a des pois, des fleurs, des petites étoiles... et 2 grosses étoiles + le prénom en appliqué (petit tuto ICI).
 Le prénom au tricotin + fil alu qui va bien...


Poisson clown, poisson lune, poisson plume?!

0
COMMENTS
Voici des poissons de toutes formes prêts pour quelques blagues en tradition du 1e avril...
Pour cela, 2 fillettes se sont bien amusées avec papier, feuilles de mousses, feutres, gommettes, paillettes, plumes, gros et petits yeux qui bougent!
Y a plus qu'à! 
Prenez garde!