DIY WePam : custo facile d'une barrette

2
COMMENTS
La porcelaine froide, cette pâte toute douce qui sèche à l'air m'inspire des petits projets. Je l'avais déjà testé avec ma petite fée. Et voilà que CREAVEA me propose de choisir des "pains" de WePam parmi leur belle sélection!.. 

J'ai choisi du jaune-rose-vert fluos et du chocolat!

Je suis sûre que vous avez une petite barrette qui traîne chez vous -perso, le plus dur était de remettre la main dessus-...

Pour la réalisation, il vous faut :
- 1 pain de porcelaine à modeler WePam
- Colle Cléocol de Cléopâtre
- 1 barrette
- 1 moule
Prélever avec une lame une petite quantité de pâte. Conseil : nettoyer de suite la lame avec une lingette et mettre de la crème hydratante sur les mains (car la WePam colle les premières secondes).
Malaxer puis faire une boule. La mettre dans le moule et appuyer afin de remplir le moule correctement.

Ensemble naissance #Alix

3
COMMENTS

Cet ensemble fait suite à l'annonce de la grossesse de Mlle A. (grâce aux 2 petits coffrets)...
J'adore coudre les couvertures bébés, comme
Pour la petite Alix, voici une couverture toute douce côté pile (ahh ce tissu minkee!), et côté face on a des pois, des fleurs, des petites étoiles... et 2 grosses étoiles + le prénom en appliqué (petit tuto ICI).
 Le prénom au tricotin + fil alu qui va bien...


Poisson clown, poisson lune, poisson plume?!

0
COMMENTS
Voici des poissons de toutes formes prêts pour quelques blagues en tradition du 1e avril...
Pour cela, 2 fillettes se sont bien amusées avec papier, feuilles de mousses, feutres, gommettes, paillettes, plumes, gros et petits yeux qui bougent!
Y a plus qu'à! 
Prenez garde!

I Love Mamie!

0
COMMENTS
Et ohhhh, dimanche c'est la fête des mamies, oui, oui!
Une p'tite idée de dernière minute...
Il faut 1 chassis par enfant (ici 20x20 cm) + peinture (acrylique) et pinceau + MT (masking tape)

Coussin personnalisé

4
COMMENTS
Après de âpres discussions quand au choix des tissus entre Tatie D. et son chéri, le choix est fait!..

La petite nièce aura son coussin bicolore prune/Liberty, appliqué pour le prénom et l'étoile, passepoil blanc et fermeture portefeuille avec 3 pressions nacrées pour maintenir le tissu.


Et il a plu à tout le monde!

Pour la newsletter, clic-clic en haut à droite sur "suivez-moi"ou Hellocoton ICI ou ma page Facebook! ICI


Jouer aux (micro)-billes! [Bijoux DIY]

5
COMMENTS
Ces toutes petites billes fines, je les trouve charmantes et lors d'un tour chez Cultura, impossible de résister au nécessaire pour tester! J'ai pris de quoi faire une bague et une paire de boucles d'oreilles.
 Boulier et ses "micro-billes" trouvé en broc' le week-end dernier, il est trognon non?
Les BO à peine finies et trop impatiente de voir ce que ça donne je les essaie et voilà que les micro-billes se collent au bidule en fer au centre du support grrr! Je rouvre, je nettoie, je recommence... et effectivement, quand on met la colle où il faut, c'est mieux (à gauche...)!

Sofia... c'est pour toi! [carnet de santé+prénom tricotin]

4
COMMENTS
Une petite Sofia -à naître d'ici la fin d'année- aura son protège carnet de santé, et son prénom en tricotin!
Tissu rose fuchsia à étoiles argentées-passepoil Liberty-simili cuir argenté
 http://www.abracadacraft.com/

Carte écailles [scrap]

0
COMMENTS
J'vous explique... le chéri appelle "Ca va? -Oui- J'ai besoin de toi! -Mmm...- (ça sent l'entourloupe là)". 

Et effectivement, fallait que je lui ponde une carte pour un départ en retraite d'un certain Monsieur... pour tout de suite, maintenant! Vous vous dites, il peut bien en acheter une! Mais non, faut du fait maison.
Donc au boulot, et la 1e idée qui m'est venue c'est de faire des écailles. Le cadre vu chez Lily's Little Factory m'avait tapé dans l’œil, donc je pars de cette idée, et la transpose en carte.