Badge "Peace for Paris"

4
COMMENTS
"Créer est le seul moyen de vivre encore", Jean Cocteau. C'est un peu ce que j'ai ressenti après ces évènements, après avoir laissé mes enfants en ce lundi matin à la grille de l'école. Le cœur serré, les larmes qui montent sans pouvoir les contrôler... L'envie de vivre chaque instant plus intensément et d'avancer doit prendre le dessus!

Le symbole Peace & Love version Tour Eiffel de Jean Jullien me saisi instantanément. Tellement parlant et épuré... C'est lui que je choisis pour me faire un petit badge en plastique fou.
Suite au grand nombre de visites sur ma modeste page FB à la suite de la publication de cette photo, je me suis dit que vous voudriez peut-être faire le votre. Il vous faudra du Plastique fou/dingue, 2 Posca et un support de broche.

Cosy car / garage voitures

5
COMMENTS
Hello! Voici un assez grand tapis pour jouer et ranger les p'tites voitures de Mr Titouan (il mesure 75x75cm). J'en avais déjà fait et j'adore toujours les coudre comme ici ou .
J'ai commencé par faire des gabarits en papier pour les différents éléments : arbre, mare, maison, sapin, pompe à essence, etc. J'ai ensuite découpé les éléments en feutrine et tissu, j'ai choisi l’emplacement puis hop couture. En bas il y a un grand rangement maintenu par un élastique et divisé en 4 pour abriter les voitures.

DIY : Boîte à bons points

0
COMMENTS
Bonjour! Pour éviter d'égarer les images glanées par les enfants pour bon comportement, travail bien fait, etc on a customisé des boîtes à bons points (chez nous, la petite ramène aussi des "étoiles" rouges, dans le cahier, pour ses gentilles bêtises... allez,chez vous aussi hein!?!...).
Il faut des boîtes en bois et des rub-ons Toga (planche de transferts fantaisies). Style vintage pour l'un et fleuri pour l'autre.

DIY Echarpe qui brille

0
COMMENTS
Hello tout le monde!
Voici une custo hyper rapide d'une écharpe douce et fine en jersey (200x40 cm). A la base j'aimais bien la couleur mais il manquait un petit quelque chose. Grâce à du tissu thermocollant Glitter et des perfo étoiles, elle est plus à mon goût!
Il y a juste à perforer le nombre d'étoiles désirées (pas d'inquiétude si le plastique épais de protection du thermocollant du dessus se barre, on peut quand même repasser sans!)

Four'zi ton pyjam'!

0
COMMENTS
Hello! Aujourd'hui un peu de couture et surtout de la broderie à la main... Non, j'exagère, je sais pas si on peut appeler ça de la broderie hein...et puis j'ai quand même apprécié faire ces p'tits points pendant des loooongues heures mais bon, JE VEUX UNE BRODEUSE!.. 
Philaé avait déjà eu son 1e Four'zi clic-clic, et aura maintenant son range-pyjama... On reprend les mêmes tissus Liberty et lin, auquel j'ai ajouté une touche de fluo avec le passepoil et le cordon en Paracorde.

Mini-jardin d'automne

2
COMMENTS
Mmm l'automne, ses couleurs, ses odeurs et toutes les idées décos/bidouilles qui en découlent! On avait fait un mobile il y a 2 ans, mais là on change!

Après la cueillette de noisettes, glands, feuilles et mousse, on s'éclate à remplir un bocal (c'est lui le chanceux du jour -ses nombreux potes vont devoir encore attendre leur tour!-).
L'envie de me faire un p'tit jardin était déjà forte et encore plus après avoir vu celui de Allmadehere, qui est excellent!
On nettoie bien son bocal (foutue colle qui reste, j'en ai fait mon affaire avec du dissolvent), un peu de terreau, puis on pose de la mousse toute fraîche. On dispose quelques noisettes et une p'tite citrouille en Wepam (porcelaine froide) faite lors d'un atelier avec mes zous.
 On a aussi fait une guirlande de perles en bois, tronçons de branches, glands et ficelle couleur lin. Au bout, une petite boule plexi avec "les restes"!

Cadeau maîtresse

1
COMMENT
Ce qui est bien cette année, c'est que la maîtresse de mon fils -hormis d'être compétente dans son travail- est couturière! Donc au lieu de parler gosses, on discute machine à coudre, achat de tissus, Pinterest, bricolage etc! Top non?!
Pour la remercier, j'ai opté pour un peu de matos créatif, offert dans un bocal scrappé.

Je sais pas vous mais perso, je suis plus émue par le dernier jour d'école de mes enfants que par la rentrée, sûrement car ça marque la fin d'une année -de plus-!
Clin d’œil avec la p'tite marelle et l’embellissement "Envie d'ailleurs"parce que bon, comme on se le dit souvent, grâce à la couture et aux loisirs créatifs, on s'évade dans notre bulle... Et puis je pense qu'après une année scolaire, elle a envie d'ailleurs aussi!

Jupe Piccadilly

10
COMMENTS
Cette jupe n'a rien d'extraordinaire -pourtant- elle est le symbole d'un véritable tournant, si si j'vous jure! 
Parce que bon, un peu ras-le-bol de coudre des petites affaires pour ma fille et d'avoir droit à chaque fois "non, j'aime pas, veux pas mettre ça...". Mince alors, 4 ans et elle veut pas mettre ce que je lui couds shkremfptfff (pour les habits "normaux" je lui laisse pas trop le choix, mais si elle aime pas ce que je couds, je veux pas la forcer...bizarre,et vous, ça réagit comment chez vous?!).

Alors depuis un an, j"avais arrêté. Là, l'envie de coudre pour l'été est revenue et le MIRACLE est arrivé ahahhaaa... Après un achat de tissus, je lui propose de lui coudre une robe dans le tissu qu'elle voudra. Elle me répond direct "une robe dos nu"! Ah bon? Très bien, je sors le magnifique livre de Grains de Maïs, on feuillette ensemble, et elle trouve les filles trop jolies... Je pense que ça a fait tilt! Du coup elle a réessayé la robe dos nu Vega et le débardeur Alioth cousu il y a un an : verdict "oh c'est trop mignon"! Eh oui, coup de bol, le destin faisant bien les choses, c'est maintenant à sa taille, humhum! Elle veut donc Une Vega dans un bleu mint à étoiles (y a plus qu'à)!

Besoin de me livrer on dirait, ça c'est fait!

Bon, et puis il y avait aussi cette jupe déjà cousu mais jamais porté... Et maintenant elle a hâte de s'habiller avec heyhey! C'est une petite chose, mais dans mon cœur de maman couturière...
J’ai choisi le tissu Frou-Frou rose aux petites étoiles rouges, et un gris anthracite pour la ceinture et les détails intérieurs (que vous ne verrez pas puisque j'ai fait le montage à l'envers mouarf!)
http://www.abracadacraft.com/