Pour confectionner ce pêle-mêle j'ai utilisé un coupon de tissu, collé avec du vernis-colle sur la planche en bois. J'ai peins le cadre en blanc, puis j'ai utilisé des transferts rub-ons de Kesi'art et des tampons scrap pour la déco (une couche de vernis-colle ensuite pour la protection du cadre!). Les feutres Giotto m'ont permis de donner de la couleur aux pinces à linge. (Mini tuto pour l'utilisation des transferts ICI).
Badge "Peace for Paris"
COMMENTS
"Créer est le seul moyen de vivre encore", Jean Cocteau. C'est un peu ce que j'ai ressenti après ces évènements, après avoir laissé mes enfants en ce lundi matin à la grille de l'école. Le cœur serré, les larmes qui montent sans pouvoir les contrôler... L'envie de vivre chaque instant plus intensément et d'avancer doit prendre le dessus!
Le symbole Peace & Love version Tour Eiffel de Jean Jullien me saisi instantanément. Tellement parlant et épuré... C'est lui que je choisis pour me faire un petit badge en plastique fou.
Suite au grand nombre de visites sur ma modeste page FB à la suite de la publication de cette photo, je me suis dit que vous voudriez peut-être faire le votre. Il vous faudra du Plastique fou/dingue, 2 Posca et un support de broche.
Cosy car / garage voitures
Hello! Voici un assez grand tapis pour jouer et ranger les p'tites voitures de Mr Titouan (il mesure 75x75cm). J'en avais déjà fait et j'adore toujours les coudre comme ici ou là.
J'ai commencé par faire des gabarits en papier pour les différents
éléments : arbre, mare, maison, sapin, pompe à essence, etc. J'ai
ensuite découpé les éléments en feutrine et tissu, j'ai choisi
l’emplacement puis hop couture. En bas il y a un grand rangement
maintenu par un élastique et divisé en 4 pour abriter les voitures.
DIY : Boîte à bons points
COMMENTS
Libellés :
activités enfant,
boîte bon point,
customisation boîte en bois,
DIY,
ENFANT,
Posca,
rangement,
rub-ons Toga
Bonjour! Pour éviter d'égarer les images glanées par les enfants pour bon comportement, travail bien fait, etc on a customisé des boîtes à bons points (chez nous, la petite ramène aussi des "étoiles" rouges, dans le cahier, pour ses gentilles bêtises... allez,chez vous aussi hein!?!...).
Il faut des boîtes en bois et des rub-ons Toga (planche de transferts fantaisies). Style vintage pour l'un et fleuri pour l'autre.
DIY Echarpe qui brille
COMMENTS
Hello tout le monde!
Voici une custo hyper rapide d'une écharpe douce et fine en jersey (200x40 cm). A la base j'aimais bien la couleur mais il manquait un petit quelque chose. Grâce à du tissu thermocollant Glitter et des perfo étoiles, elle est plus à mon goût!
Il y a juste à perforer le nombre d'étoiles désirées (pas d'inquiétude si le plastique épais de protection du thermocollant du dessus se barre, on peut quand même repasser sans!)Four'zi ton pyjam'!
COMMENTS
Hello! Aujourd'hui un peu de couture et surtout de la broderie à la main... Non, j'exagère, je sais pas si on peut appeler ça de la broderie hein...et puis j'ai quand même apprécié faire ces p'tits points pendant des loooongues heures mais bon, JE VEUX UNE BRODEUSE!..
Philaé avait déjà eu son 1e Four'zi clic-clic, et aura maintenant son range-pyjama... On reprend les mêmes tissus Liberty et lin, auquel j'ai ajouté une touche de fluo avec le passepoil et le cordon en Paracorde.
Mini-jardin d'automne
Mmm l'automne, ses couleurs, ses odeurs et toutes les idées décos/bidouilles qui en découlent! On avait fait un mobile il y a 2 ans, mais là on change!
Après la cueillette de noisettes, glands, feuilles et mousse, on s'éclate à remplir un bocal (c'est lui le chanceux du jour -ses nombreux potes vont devoir encore attendre leur tour!-).
L'envie de me faire un p'tit jardin était déjà forte et encore plus après avoir vu celui de Allmadehere, qui est excellent!
On nettoie bien son bocal (foutue colle qui reste, j'en ai fait mon affaire avec du dissolvent), un peu de terreau, puis on pose de la mousse toute fraîche. On dispose quelques noisettes et une p'tite citrouille en Wepam (porcelaine froide) faite lors d'un atelier avec mes zous.
On a aussi fait une guirlande de perles en bois, tronçons de branches, glands et ficelle couleur lin. Au bout, une petite boule plexi avec "les restes"!
On a aussi fait une guirlande de perles en bois, tronçons de branches, glands et ficelle couleur lin. Au bout, une petite boule plexi avec "les restes"!
Cadeau maîtresse
COMMENT
Ce qui est bien cette année, c'est que la maîtresse de mon fils -hormis d'être compétente dans son travail- est couturière! Donc au lieu de parler gosses, on discute machine à coudre, achat de tissus, Pinterest, bricolage etc! Top non?!
Pour la remercier, j'ai opté pour un peu de matos créatif, offert dans un bocal scrappé.
Je sais pas vous mais perso, je suis plus émue par le dernier jour d'école de mes enfants que par la rentrée, sûrement car ça marque la fin d'une année -de plus-!
Clin d’œil avec la p'tite marelle et l’embellissement "Envie d'ailleurs"parce que bon, comme on se le dit souvent, grâce à la couture et aux loisirs créatifs, on s'évade dans notre bulle... Et puis je pense qu'après une année scolaire, elle a envie d'ailleurs aussi!
Inscription à :
Articles (Atom)










