Pochette #1

0
COMMENTS
Pochette molletonnée en tissu étoiles FDS, biais rose fluo, dos et intérieur beige peau de pêche, fermeture pression nacré...



 Tuto : Merci Giroflée

La numéro 2 à venir prochainement, en simili cuir vieilli et appliqué aile d'ange!

Bagues

2
COMMENTS
Des bagues dans les tons prune/violet, en tissu, faites à la badge-it (et sans la pellicule plastique).


Je me suis bien éclatée, du coup... j'ai pas réussi à m'arrêter!


BONNE SEMAINE!


















Bracelets

1
COMMENT

Des breloques mini-clé et tête de mort, des perles et pastilles, du zpagetti Liberty, cordon de cuir et ciré...


Bandeau Shabby

0
COMMENTS

Je continue dans les bandeaux, avec cette fois-ci de la dentelle de famille, 3 fleurs superposées et 1 grosse perle au centre, j'ai surjeté les bords du tissu chocolat à pois roses. Un élastique dans le fourreau de la nuque, et hop!




Une photo du bandeau porté par la puce!






Bandeau de cérémonie #2

2
COMMENTS
Un autre bandeau de fête, pour la cousine cette fois-ci (l'autre est ICI).

Bandeau élastiqué gris et blanc, biais pour le tour de tête et satin blanc pour tous les pétales (chacun est passé à la chaleur d'une bougie chauffe-plat, pour stopper l'effilochage, puis collés entre eux à la colle chaude).


Bandeau de cérémonie

2
COMMENTS
Une demande un peu particulière, puisqu'il fallait réaliser un bandeau pour la fête organisée un mois après la naissance d'une petite fille... J'ai donc fait une couronne avec des petits moulins, dans les tons doré et blanc. Et c'est vraiment minuscule, la couronne dépasse à peine de la paume de main!

J'ai ajouté des petites perles sur les moulins et sur le tour de la couronne, ainsi que sur le ruban de satin qui permet d'ajuster la taille.



La suite demain pour le bandeau fait pour la cousine!

Panière

0
COMMENTS
Un cadeau offert à ma super Tatie par alliance (même si j'ai pas la bague au doigt!). 
Une panière en tissu enduit pour l'extérieur et coton prune pour l'intérieur. Elle est souvent en vadrouille et comme ça, elle a ses médicaments toujours bien rangés!


Cape Syrma

4
COMMENTS
Un p'tit coup de coeur pour ce modèle : la cape Syrma du livre Grains de couture, d'Ivanne Soufflet! Je n'ai pas été déçu, elle est top cette cape, facile à enfiler, pour un bel effet.

J'ai choisi un tissu maille (lainage) noir, du biais rose et le Liberty qui va bien pour les p'tits détails! Modifications par rapport au modèle : fermeture devant par une boucle à passant et lien (à la place des boutons), pas de pattes décoratives sur l'épaule et devant.

J'ai cousu la taille 4 ans pour ma puce de moins de 2 ans et demi... Et un peu trop court à mon goût!