Pour faire la belle

9
COMMENTS
Une certaine Tatie D. voulait offrir un petit sac pour sa nièce de 6 ans, et du girly bien entendu!
Hop au boulot... J'ai choisi du gris à pois blanc qui va si bien avec mon Liberty Mitsy chéri. Je suis partie d'une base rectangulaire, j'ai arrondi les angles en bas, fait 3 plis plats de chaque côté en haut, ce qui donne cette forme légèrement évasée, une double anse réglable afin de pouvoir ajuster le sac à la taille de la fillette.

Fermeture par pression aimantée, plus facile pour des petits doigts et couture fantaisie avec des minis nœuds!
  Et puis pas de sac sans le porte-monnaie assorti! J'ai brodé le prénom sur un morceau de biais, fait une tresse avec du fil DMC fluo dans lequel j'ai inséré des perles.
A bientôt!

Allez, viens chérie!

5
COMMENTS
Vous vous z'y voyez pas vous, en décapotable direction Les Sables?!!
http://www.abracadacraft.com/
Après le sac-garage à voitures du frère ICI, direction les Sables d'Olonnes cette fois-ci, pour les décapotables de Léo! Il va pouvoir profiter de la plage tout au long de l'année grâce à ce garage à voitures/cosy car avec sable chaud & parasol...

Appliqués voilier, soleil, poisson, sable, panneau... Tissu, suédine, feutrine... 
6 pochettes avec élastique pour que les voitures restent bien dans leur rangement.
 
Prénom en simili-cuir, anses pour le transport.

Pssst, He, Ciquez LA, vous pourrez me suivre sur Facebook! 
(Je lance un tirage au sort pour une créa personnalisée quand il y aura 100 like!!!)

A bientôt, et belle semaine!!!

Cosy...

4
COMMENTS
Est-ce mon nouveau petit sac de shopping pour affronter les Soldes?! Pas vraiment, c'est un sac mais pour mini mec...
Cosy car, garage voitures... Appelez ça comme vous voulez, en tout cas, je me suis bien éclatée à le coudre ce truc! En utilisant un fond vert un peu épais, du coton noir pour la route, divers couleurs de feutrine pour les détails, voilà un jeu sympathique!
Bien complet avec son quartier résidentielle, son lac & sapins, son parking, sa station de lavage, etc... (bon, j'avoue, j'y ai joué un peu humhum, et je pense que le p'tiot va s'amuser!)
Et dans son ensemble
Bonne journée!!!

Une belle annonce...

6
COMMENTS
Quand mon amie A. m'a mis dans la confidence, ça m'a beaucoup touché... elle souhaitait que je l'aide pour l'annonce officielle auprès des grands-parents!!!

Selon son envie, j'ai décoré 2 boîtes pour y cacher doudous & petites cartes...
Un coffret, du tissu, de la peinture, des rubans et voici le résultat!
 Petit coffret en bois & fermoir, recouvert de tissu pour le dessus

Cadeau home made

2
COMMENTS
Pour un petit cadeau de Noël maison, un bracelet en coton ciré et une belle pierre noire, des boucles d'oreilles avec un joli dessin...

Fait le 24... pour le 24! C'est quoi le problème, il suffit d'y être habituée!

Mais le vrai problème c'est que la Tatie est allergique si c'est pas de l'or... Looooupé (du coup elle me les laisse, pas tout perdu dans l'histoire) et photo prise au dernier moment pff! Et zappé de photographier le gri-gri de sac de belle-Môman, re-pfff!

Allez, bon réveillon, bonne St Sylvestre à tous!


Au chaud!

6
COMMENTS
Au chaud, elle va être Lilwenn, dans sa couverture toute douce et grande pour l’emmitoufler longtemps!

Doudou carré #2

1
COMMENT
Et encore des naissances, ça tombe bien, j'adore confectionner des petites choses pour eux!

Reprise du boulot, moins de temps pour bloguer, mais toujours un peu derrière la MAC! Cette fois-ci avec des doudous. Une copine avait bien aimé mon 1e ici, elle en voulait 2 que voici.


Un ensemble à partir de "rebuts"?

10
COMMENTS
Je me suis inscrite il y a quelques temps sur le site Thread&Needles, et je ne regrette pas! Très sympa entre les différents groupes, les trouvailles, les conseils et plein de couturières à découvrir. 
En ce moment -enfin jusqu'à demain soir- il y a un concours dont le principe en gros est de coudre un vêtement pour soi, à partir d'anciennes fringues.

Pile dans une de mes résolutions : me coudre des vêtements! Et oui, je couds régulièrement depuis 2 ans, mais j'ai jamais rien cousu pour moi... Voilà, c'est chose faite! Et si en plus ça peut faire descendre la masse de fringues bof-bof, c'est bien! Vive le RECYCLAGE!!! Je voulais une jupe crayon depuis longtemps, et mettre un peu plus de couleurs. Ce concours m'a permis de me lancer, et j'en suis bien contente...